Les Classes d'eau au Brabant Wallon



Depuis le 14 mars 2013, nous avons pu, grâce au dévouement de nos partenaires privés, ouvrir une succursale de notre centre pilote au sein même de la station d'épuration de la Vallée de la Dyle à Basse Wavre.
A l'heure actuelle, deux animatrices y reçoivent les élèves de 2éme, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaire pour leur faire vivre une expérience enrichissante et originale.
Les programmes du centre pilote de Pepinster sont adaptés aux réalités de terrain.

En plus de son aide administrative, l'INBW - Intercommunale du Brabant Wallon est notre  partenaire privilégié en matière de potabilisation et d'épuration et accueille tous les enfants dans ses locaux de la station d'épuration de la Dyle.

L'INBW, en tant que professionnelle de la potabilisation au Brabant Wallon, invite les élèves de P4 a visiter différents lieux sécurisés par ses soins de l'acheminement de l'eau potable de la nappe vers les maisons et, en tant que professionnelle de l'épuration des eaux, invite les élèves de P5 à parcourir le chemin pédagogique et sécurisé de la station d'épuration de la Vallée de la Dyle.